Dans le cadre de restructurations organisationnelles, Creos a décidé de regrouper sur un même site les activités des centres de Heisdorf, Wiltz, Contern et Mersch avec pour objectif d’améliorer les synergies et la communication entre ses différents services.
- Localisation Roost-Bissen
- Maître d'ouvrage Creos S.A.
- Date de livraison 2012
- Surface totale 15.600 m2
Le site dispose d’un bâtiment de 5 niveaux intégrant diverses fonctions : Construction, exploitation et dépannage de réseaux haute, moyenne et basse tension, de réseaux à gaz naturel moyenne et basse pression, d’un magasin central, d’ateliers électriques et mécaniques, d’un Service d’éclairage public, d’une zone de chargement et déchargement du matériel des équipes et d’espaces de bureaux.

L’aménagement des bureaux se veut sobre, lumineux et empreint de transparence. Les zones administratives s’ouvrent sur les espaces dédiés à la technique.
L’agencement des postes de travail répond aux impératifs actuels en matière de modularité et de technicité. Les collaborateurs peuvent migrer en souplesse d’une zone de travail à l’autre sans que cela ne constitue le moindre frein.


Le choix des matériaux s’appuie sur le caractère industriel de l’activité.
Pour adoucir la réverbération possible du béton, un important travail a d’emblée été livré sur l’acoustique : les panneaux proposés réhaussent la tonalité des lieux, en adéquation avec le code couleur de l’entreprise.


Description complète
Dans le cadre de restructurations organisationnelles, Creos a décidé de regrouper sur un même site les activités des centres de Heisdorf, Wiltz, Contern et Mersch avec pour objectif d’améliorer les synergies et la communication entre ses différents services. Le site dispose d’un bâtiment de 5 niveaux intégrant diverses fonctions : Construction, exploitation et dépannage de réseaux haute, moyenne et basse tension, de réseaux à gaz naturel moyenne et basse pression, d’un magasin central, d’ateliers électriques et mécaniques, d’un Service d’éclairage public, d’une zone de chargement et déchargement du matériel des équipes et d’espaces de bureaux. L’aménagement des bureaux se veut sobre, lumineux et empreint de transparence. Les zones administratives s’ouvrent sur les espaces dédiés à la technique.
L’agencement des postes de travail répond aux impératifs actuels en matière de modularité et de technicité. Les collaborateurs peuvent migrer en souplesse d’une zone de travail à l’autre sans que cela ne constitue le moindre frein. Le caractère industriel de l’activité se reflète dans le choix des matériaux choisis. Les panneaux acoustiques en plus de rehausser la tonalité des lieux se veulent en adéquation avec le code couleur de l’entreprise.
Distinctions
- Nomination MIPIM Awards 2018, Catégorie : Best industrial & Logistics development
Crédits
- Christophe Weber