Publications

Wednesday 15 December 2010

Ons Stad n°95 2010 – Luxembourg in progress

Ein architektonischer Streifzug durch die Stadt – Alain Linster
Die Hauptstadt ist nicht nur ein pulsierendes urbanes Zentrum, sondern auch ein Spiegelbild der europäischen Architekturgeschichte der letzten Jahrhunderte. Ein Spaziergang durch die Viertel der Stadt macht die chronologischen Etappen und die geografisch und historisch bedingten Besonderheiten an zahlreichen Beispielen sichtbar.

Télécharger le fichier attaché

Monday 15 November 2010

Maison de l'Environnement I au Batiment "massenoire"

Centre de documentation de la Cité des Sciences à Belval
Batiment "massenoire"
avenue du Rock'n'Roll, en face de la Rockhal, L-4361 Esch-sur-Alzette, G-D de Luxembourg
Ouvert du mercredi au vendredi de 12h00-19h00, le samedi de 10h00-18h00.

Catalogue d'exposition:
Le carnet présente les points importants du projet de la Cité des Sciences tels que ses acteurs, sa description (programme, concept, implantation, ect.), ses projets (plan d'implantation des projets et des bornes, pole de l'enseignement, ect.). On peut entre autre y voir le projet conçu par m3 architectes "la Maison de l'Environnement I" à la page 53.

Renseignements: Le Fonds Belval 6, avenue des Hauts Fourneaux, Esch-sur-Alzette
Tél: +352 26 840-1 fax: +352 26 8

Télécharger le fichier attaché

Thursday 15 July 2010

Luxemburger Wort - conférence Outside the Box

Article: "m3 architectes": Sensibilität und Respekt
Der Titel der Konferenz "Outside the Box" charakterisiere die Vorgehensweise von "m3 architectes", die sich bei der Ideensuche oft ausserhalb eines strikten Rahmens begeben.

Télécharger le fichier attaché

Saturday 01 May 2010

extrArchitecture 005/2010 - Eternit - Ecole Gellé

Concept et vision 

Le bureau luxembourgeois m3 architectes a ajouté un nouveau volume au bâtiment de l’école Gellé, inaugurée en 1955 à Luxembourg-Bonnevoie. L’ensemble préexistant comportait un grand corps regroupant la totalité des classes et deux bâtiments perpendiculaires : le hall des sports et la salle des fêtes à droite de l’entrée et l’école préscolaire à gauche. Cette dernière partie ne correspondant plus aux besoins actuels, elle a été entièrement repensée et reconstruite pour entrer en dialogue avec les éléments préexistants.

Télécharger le fichier attaché

Monday 01 February 2010

Les cahiers du Fonds Belval - Projet

Maison des Sciences de la Vie et la Maison des Matériaux : m3 architectes, lauréat.

Le projet de la Maison des Sciences de la Vie et la Maison des Matériaux est un volume simple encadrant la place de l’Université. Par là il assure dès la première phase de construction, le parti de « cadrage » de la place en mettant l’accent sur les entrées publiques.
Le départ/arrivée du « highway », ainsi que l’entrée/sortie du parking public définissent les entrées des deux « maisons ». Cette cour en retrait de la place de l’Université rassemble les deux programmes et favorise les relations et la vie de ce lieu.

Télécharger le fichier attaché