Publications

Monday 10 December 2007

Publication « Rehazenter, Centre National de Rééducation fonctionnelle et de Réadaptation »

Publication de 45 pages réalisée à l’occasion de l'inauguration du « Rehazenter, Centre National de Rééducation fonctionnelle et de Réadaptation » Layout par Rose de Claire et photos par Christof Weber.

« Nous sommes face à un exemple d’architecture civile qui met l’utilisateur au centre de la conception, la lecture des espaces est claire. Les apports de lumière naturelle construisent une ambiance sereine et permettent d’articuler les fonctions. L’implantation suit une logique ancienne et efficace qu’on retrouve dans les anciens couvents et dans les premiers hôpitaux (comme l’ancien hôpital du début de la renaissance à Milan, aujourd’hui siège de l’université Statale) où le plan présentait des corps de bâtiment alternés par des cours vastes et éclairées en exploitant des circulations essentielles mais magnifiées par les arcs et les voûtes. D’autre part l’adoption d’un modèle qui se déploie dans l’espace mais exploite aussi les différences de niveaux enrichit la composition de volumétries fortes et expressives qui permettent d’identifier le statut de la construction et son usage. » ....Maurizio Cohen, architecte.

Télécharger le fichier attaché

Monday 03 December 2007

Oficinas 269 - Rehazenter

I equipo de m3 Architectes tuvo que enfrentarse a un programa complejo en el que primaban los requisitos de visibilidad del entorno, luz natural y fácil orientación, y que requería por lo tanto un concepto de diseño claro y uniforme. El resultado es un edificio transparente y flexible que garantiza un movimiento intuitivo y unos recorridos claros y donde el contacto constante con el entorna natural es sin duda un elemento añadido para la motivación de los pacientes. En relación al mobiliario, la elección de un proveedor como Fantoni responde a la voluntad de utilizar unos muebles que respetaran la filosofía en base a la cual habían sido.

Télécharger le fichier attaché

Monday 05 November 2007

AIT 11/2007 Gesundheit + Wellness- Rehazenter

"Neuland
Im Frühjahr dieses Jahres wurde im Luxemburgischen Kirchberg ein Rehazenter eingeweiht, das eine kleine Stadt für sich darstellt. m3 architectes fassten Therapiebereiche, eine Sporthalle, Bäder, stationäre Abteilungen, Pflegeappartements, eine Fahrschule, ein Restaurant, Werkstätten sowie Schulungs- und Tagungsräume und Administration zu einem äusserst qualitätvollen Gesamtkomplex zusammen. Für das kleine Land Luxembourg ist das Rehazenter ein Novum. So etwas gab es dort bislang nicht. Zuvor fuhr man zur Reha ins Ausland"...

Télécharger le fichier attaché