Actualités

Tuesday 28 July 2020

Le métier d'architecte vu par Gil Greis, collaborateur M3 Architectes

C'est dans le cadre de la campagne "Meng Aarbecht dat ass..." organisée par le Ministère du Travail à Luxembourg que l'un de nos collaborateurs, Gil Greis, s'est exprimé sur la passion qui l'anime.

Ces images démontrent avec beaucoup de justesse la richesse, la créativité et l'essence même de ce métier qui fait appel à des qualités multiples.

C'est avec beaucoup de fierté que nous partageons ce reportage disponible via Facebook :

https://www.facebook.com/watch/?v=764590990979313

Monday 20 July 2020

Ouverture du Mama Shelter au Kirchberg

C'est un chantier de taille qui se clôture pour l'équipe M3 Architectes qui s'est attelée à livrer un projet hors norme dans un contexte qui s'est révélé parfois compliqué à gérer au vu de la crise sanitaire. Cette dernière est néanmoins toujours parvenue à maintenir le cap ! L'hôtel qui devait ouvrir ses portes le 15 avril dernier a finalement hissé son drapeau hier et lève le voile sur un concept et des aménagements qui ne peuvent laisser personne insensible. Pour le groupe hôtelier fondé en 2008 par Serge Trigano, c'est le 13ème établissement qui voit ainsi le jour.

Les différents espaces de l'hôtel répondent pleinement à l'identité forte véhiculée par la chaîne Mama Shelter. Un design affirmé au caractère bien trempé, alliant une large palette de couleurs et un savant mélange de styles, nous invitant parfois à nous replonger dans l'univers cartoon de notre enfance. Le complexe à contre-courant de l'univers instutionnalisé dans lequel il se loge insufflera, un vent nouveau au coeur de Kirchberg. Ce projet s'inscrit, en effet, pleinement dans les nouvelles tendances en matière de
Co-living et de Co-working.

Plus d'infos sur :

https://5minutes.rtl.lu/lifestyle/gastronomie

https://paperjam.lu/article/mama-shelter-ouvre-au-kirchberg

https://www.wort.lu/fr/luxembourg/mama-shelter-ouvrira-le-20-juillet-au-kirchberg

https://paperjam.lu/article/serge-trigano-mama-shelter-est

https://www.deplacementspros.com/hebergement/le-mama-shelter-luxembourg

Monday 06 July 2020

Bauhärepraïs 2020 : Votez dès maintenant !

Remis par l'Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils, le 6ème Bauhärepräis OAI récompense
les maîtres d'ouvrage privés ou publics qui, à travers un projet abouti, sont parvenus à faire valoir une architecture, une ingénierie et un urbanisme de qualité au profit de notre cadre de vie.

Lors de cette nouvelle édition, M3 Architectes a choisi de présenter quatre projets en concertation
avec ses clients :

Dans la catégorie " Bâtiment à vocation administrative / lieu de travail / santé" :

Dans la catégorie "Aménagement intérieur" :

Thursday 25 June 2020

10x6 Architecture : "Co-living & Co-working"

Cette soirée a mis en lumière 10 projets ou réalisations alliant "Co-living" et "Co-working", reflets
de l'évolution de la conception même de nos manières de vivre et de travailler aujourdhui.

Marie Lucas, associée-gérante de l'agence, a choisi, lors de son intervention, de retracer le développement
du Mama Shelter implanté depuis peu au Kirchberg. Ce projet s'inscrit, en effet, pleinement dans les nouvelles tendances en matière de "Co-living" et de "Co-working".

Le temps des huit heures passées derrière un bureau est désormais révolu et cède la place à un travail nomade qui va de pair avec l'évolution des moyens de communication actuels et à la digitalisation. On se plaît aujourd'hui à se retrouver dans ce cocon, cet espace de vie qui, tantôt, nous rassure, parfois, nous ressemble et souvent nous inspire...

 

Image : Maison Moderne

Wednesday 18 March 2020

M3 - STAY IN TOUCH!

Restons communicatifs / Lasst uns in Verbindung Bleiben

Madame, Monsieur,

Pour contribuer à l'effort collectif mis en œuvre pour limiter la propagation du COVID-19, ainsi que pour préserver la santé de nos collaborateurs et de leurs proches, nous avons installé le travail à distance pour tous les membres de notre équipe.

Avec la fermeture des chantiers décidée par le Gouvernement, il est clair qu'aucune visite sur chantier
ne sera effectuée jusqu à nouvel ordre. De même les réunions ne pourront se faire que par téléphone ou
vidéo-conférence.

Il nous importe d'assurer au maximum la continuité dans nos études, préparer la reprise, et vous retrouver en bonne santé une fois la crise surmontée.

Nous serons donc et d'ici là tous joignables par mail de préférence, ou par téléphone portable pendant les heures de bureau, et voulons rester collaboratifs à l'encontre de tous, clients, partenaires, entreprises.

La liste des adresses mails de tous vos interlocuteurs est sur notre site.

Nous vous remercions pour votre coopération.

 

Marie Lucas, Jos Dell

 

Sehr geehrte Damen und Herren,

Es ist selbstverständlich, daβ wir uns an dem kollektiven Bemühen, die Verbreitung des COVID-19 einzudämmen, beteiligen. Um die Gesundheit unserer Mitarbeiter und deren Familien nicht zu gefährden sind wir auf Tele-Arbeit umgestiegen.

Mit der Entscheidung der Regierung, alle Arbeiten auf den Baustellen einzustellen, wird es bis auf Weiteres keine Baustellenbesprechungen mehr geben. Alle anderen Besprechungen können nur als Telefon- oder Videokonferenz stattfinden.

Es ist uns daran gelegen, die Planungen unserer Projekte soweit wie möglich weiter zu führen, um bei der Wiederaufnahme der Tätigkeiten vorbereitet zu sein und jeden von Ihnen in bester Gesundheit wieder zu sehen.

Wir bleiben in dieser Zeit erreichbar, vorzugsweise über Mail und während der Bürostunden per Mobiltelefon. Wir werden die, von uns gewohnte, gute Zusammenarbeit mit unseren Kunden, Partnern und Firmen nicht vernachlässigen.

Die Liste der Mailadressen all Ihrer Ansprechpartner finden Sie auf unserer Homepage.

Wir danken Ihnen für Ihr Verständnis

 

Marie Lucas, Jos Dell

Pages
12