Actualités

Monday 26 February 2018

Pose de la première pierre - Creos, nouveau siège et centre d'exploitation Luxembourg-Ville

En date du 21 février 2018, M. Etienne Schneider, Vice-premier ministre et ministre de l'Economie, M. Mario Grotz, Président du conseil d'administration de Creos, M. Claude Seywert, CEO de Creos et M. Jos Dell, Associé de M3 Architectes, ont procédé à la pose symbolique de la première pierre du futur siège et centre d'exploitation de Creos à Luxembourg-Ville.

Les nouveaux bâtiments regrouperont le centre d'exploitation électricité et gaz de Luxembourg-Ville situé aujourd hui encore rue de Bouillon à Hollerich ainsi que le siège administratif de la rue Thomas Edison à Strassen. Plus de 300 personnes travailleront sur le nouveau site de Merl. 

Friday 23 February 2018

Caolan Conway, collaborateur M3 Architectes, récompensé par la Fondation Auguste van Weveke-Hanno

Le 23 février 2018, Marc Hansen, ministre délégué à l'Enseignement supérieur et à la Recherche a remis quatre bourses d'études de la Fondation Auguste van Werveke-Hanno.

Ces bourses sont attribuées à de jeunes étudiants et étudiantes luxembourgeois poursuivant des études supérieures d'architecture ou de beaux-arts. La sélection se fait sur base de dossiers, les bourses étant attribuées en fonction du mérite scolaire, de l'avancement des études et des productions personnelles.

Pour l'année académique en cours quatre nouvelles bourses de 5.000 euros chacune ont été attribuées. L'une d'entre elles a été attribuée à l'un de nos collaborateurs, Caolan Conway, étudiant en master en architecture.

Le ministre Marc Hansen s'est félicité du dévouement des jeunes lauréats qui ont fait preuve de beaucoup d'initiative et de créativité dans leurs parcours académiques, éléments déterminants, à côté de bons résultats scolaires, pour réussir dans la vie professionnelle.

Plus d'infos sur : gouvernement.lu/fr/actualites/toutes_actualites/communiques/2018/02-fevrier/23-hansen-bourses

Tuesday 30 January 2018

MIPIM Awards 2018 : Deux projets "M3 Architectes" nominés !

C'est non sans une certaine fierté que nous avons appris tout récemment la nomination de deux projets phares de notre bureau aux prochains MIPIM Awards 2018, et ce parmi 227 dossiers issus de 55 pays à travers le monde !

Ce salon, reconnu internationalement, réunira du 13 au 16 mars les professionnels du secteur de l'immobilier dans le Palais des Festivals à Cannes.

Il s'agit, d'une part, du Centre bancaire BGL BNP Paribas à Kirchberg, dans la catégorie "Best innovative green building" et d'autre part, du "Centre régional Creos et ateliers à Roost-Bissen", dans la catégorie "Best industrial & logistics development". 

La cérémonie de remise des prix se déroulera à Cannes le 15 Mars prochain dans le Grand Auditorium au coeur du Palais des Festivals. Une délégation a d'ores et déjà été composée pour se rendre sur les lieux. Il ne nous reste plus qu'à retenir notre souffle et à croiser nos doigts d'ici là !

Plus d'infos sur : 

http://mipimawards.com/mipimawards2018

Monday 01 January 2018

Happy 2018 !

Les associés et les employés de l'agence vous souhaitent une bonne et heureuse année 2018.

 

Photo : Nathalie Schmit - Complexe immobilier "Kons", Luxembourg

Pages
123