Actualités

Friday 16 November 2012

Complexe aquatique "Aquasud"

Etat d'avancement du chantier

Tuesday 02 October 2012

La banque Pictet prend possession de ses nouveaux locaux au Kirchberg

En prenant possession d'un tout nouveau bâtiment de 10000 m2, les 360 employés ne se sentiront plus à l'étroit puisque le bâtiment est prévu pour accueillir jusqu'à 500 places de travail !

Le nouvel immeuble se veut à la fois spacieux et économe grâce au choix judicieux des matériaux dont il se compose. Il offre également à ses occupants un cadre de travail beaucoup plus agréable de par son agencement bien pensé et des commodités dont il dispose :

  • Restaurant - cafétèria,
  • Grand parking souterrain,
  • Confort thermique et accoustique,
  • Simplification des moyens de transmissions / communications entre les services.

Télécharger le fichier attaché

Monday 23 July 2012

Pose de la première pierre du complexe Aquasud Differdange

10.000 m2 de bien-être uniques dans la Grande-Région

Ce 20 juillet 2012, M. Romain Schneider, Ministre des Sports, M. Claude Meisch, bourgmestre de Differdange et diverses personnalités politiques de la ville, ont procédé à la pose symbolique de la première pierre du complexe Aquasud.

Dans un cadre verdoyant privilégiant une ambiance détendue, ce complexe aquatique sera équipé d’une grande piscine sportive,  d’un bassin d’apprentissage, d’une pataugeoire ainsi que de bassins ludiques partiellement extérieurs. Par la liaison qui sera réalisée avec l’actuelle piscine extérieure, ce seront en tout 8 bassins de natation qui seront mis à disposition du grand public. Le tout complété d’un espace de fitness et de wellness avec aires de repos et de relaxation.

Un bar offrant la possibilité de se restaurer et une garderie pour enfants avec du personnel qualifié permettront aux parents de profiter pleinement de toute la modernité de l’infrastructure et de son ambiance apaisante loin du tumulte de la vie quotidienne.

Thursday 28 June 2012

Bauhärepraïs OAI 2012 : m3 architectes récompensé !

A l’occasion de la quatrième édition du Bauhärepraïs OAI, 
m3 architectes s’est vu récompensé d’une mention pour le projet « Place Auguste Laurent, Limpertsberg »

Télécharger le fichier attaché

Monday 18 June 2012

Pose de la première pierre du nouveau centre CREOS à Roost

Ce 18 juin 2012, M. Etienne Schneider, Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, M. Mario Grotz, Président du conseil d’administration et M. Romain Becker, CEO de Creos Luxembourg S.A., ont procédé à la pose symbolique de la première pierre du futur Centre régional et Ateliers de Roost.

Le nouveau bâtiment imaginé et conçu par le bureau m3 architectes regroupera les actuels Centres régionaux électricité de Wiltz et de Heisdorf, le service « haute tension » de Heisdorf, le Centre régional gaz naturel de Contern ainsi que les ateliers et le magasin central de Mersch. Sa mission principale consistera dans la construction, l’exploitation et le dépannage des réseaux électriques et des réseaux de gaz naturel des régions Centre et Nord du pays. 230 personnes travailleront sur le site de Roost. Après la mise en service de ce Centre, Creos disposera encore des Centres régionaux à Schifflange et Luxembourg-Ville, ainsi que du Dispatching à Heisdorf et du service Comptage à Mersch.

Le site de Roost sera constitué d’un bâtiment de 5 niveaux, d’une surface de stockage de matériel et de vastes parkings à l’extérieur.

Pages
123